BIEN ÊTRE ANIMAL : de l’évaluation à la communication

../ec_organic_121_big.jpg - 3124KoBureau Veritas Certification mène des contrôles sur des filières animales de toutes espèces. Cette expérience, associée à des échanges avec certaines ONG, a permis de développer une palette de services liés à l’évaluation du bien-être animal.

Les souhaits des acteurs des filières animales :

L’objectif est de mettre en avant de bonnes pratiques favorisant le bien-être animal afin de valoriser un mode de production et un produit final, en s’appuyant sur des exigences de moyen et de résultat mesurables et objectifs.

Bureau Veritas Certification est déjà engagé sur cet enjeux majeur pour l’ensemble des maillons de la filière : élevage, centre d’allotement, transport et abattage.

Nos solutions :  

Des intervenants référents, spécialistes de la production animale ont été formés par un organisme de formation officiel habilité par l'Etat. Ils utilisent des grilles d’évaluation qui peuvent être propres à l’opérateur ou bien rédigées sur mesure.

Après la réalisation des audits, quelle valorisation possible ?
Dans le cas de points réglementaires, l’audit donne lieu à un rapport d’évaluation qui permet, par exemple, de justifier de sa conformité auprès d’un client.

Les évaluations de Bureau Veritas Certification s’adaptent aux enjeux du bien-être animal propres à la filière et aux souhaits de communication de celle-ci.