Au SIAL, 20 ans d'agriculture bio avec Confit de Provence

Confit de Provence s’est imposé sur le marché de la confiture bio. Pour Pascal Lepoutre, Directeur Général de Confit de Provence, l’engagement pour une production bio était un pari en 1994. Il s’agissait d’adresser un marché de niche. « Les valeurs écologiques et les échanges avec les premiers clients ont donné un sens à notre implication et nous avons su tenir le cap avec les mêmes partenaires qu’à l’origine, dont Bureau Veritas Certification ». 
Vingt ans plus tard, le bio représente 55% du chiffres d’affaires de l’entreprise, installée à Puyricard (13), soit près de 500 tonnes de confitures. Son engagement en agriculture biologique est allé de pair avec une démarche environnementale forte :
- 50% de la consommation annuelle d’énergie provient de son installation photovoltaïque,
- Réduction de 25% de sa consommation en eau, suite à une revue du process de production.

Confiture bio de confit de provence

Tout au long de son développement, Bureau Veritas Certification a su accompagner le développement de Confit de Provence et rester l’organisme de référence pour la gamme de confiture certifiée en agriculture biologique.

A l’occasion du SIAL, Bureau Veritas Certification, représenté par Philippe Nourrit, Responsable du secteur Bio est heureux de récompenser la fidélité de Confit de Provence en lui remettant un certificat spécial.

« C’est aussi l’occasion de souligner le dynamisme de la filière bio et de montrer son développement pour tous les acteurs de ce marché : producteurs, industriels, distributeurs. Bureau Veritas Certification s’implique beaucoup pour améliorer la pédagogie autour du bio, pour moderniser ses outils avec ses clients. Des clients fidèles comme Confit de Provence nous permettent d’avancer » explique François-Charles Lindemann, Directeur Général de la filière agroalimentaire, chez Bureau Veritas Certification.

> Plus de renseignements sur les 20 ans du bio chez Bureau Veritas Certification.