20 ans BIO, Conférence de presse au JTIC

Bureau Veritas Certification et Les Moulins de Brasseuil fêtent leurs 20 ans d’agriculture biologique, au JTIC, à Reims, le jeudi 16 octobre, à 11h15. Cette conférence de presse permettra d’échanger sur l’évolution du Bio, son avenir dans la filière céréales et de son développement en Boulangerie.

Les Moulins de Brasseuil
« Dès 1994, nous avons choisi Qualité-France. Nous avons toujours travaillé avec eux. Ils certifient aussi les producteurs de blé et les boulangeries, ce qui permet d’optimiser les contrôles » explique M. Olivier DESEINE, propriétaire des Moulins de Brasseuil
Pendant longtemps, la part de farine bio a représenté un tiers de la production totale des Moulins de Brasseuil. Aujourd’hui, elle se situe autour de 50%. Ce développement est le résultat de l’animation de différents partenaires : meuniers, boulangers, coopératives agricoles.

Ce travail mené par Olivier Deseine sur l’aval et l’amont de la filière en termes de pédagogie et de relations
client/fournisseur contribue au développement de l’agriculture biologique.

Exemple d’animation de la filière :La création du concept « L’Artisan Bio » pour donner un sens au travail de l’artisan boulanger, certifié bio.


« Nous sommes heureux de mettre en avant un acteur très dynamique de cette filière. M. Deseine s’implique pour développer une meilleure compréhension de ce que signifie « être certifié bio ». Nous partageons complètement son approche. Nous sommes très présents dans le secteur de la meunerie et de la boulangerie, avec plus de 1700 opérateurs certifiés. Et il est important que chaque acteur soit concerné pour que la filière bio continue son développement » précise Stéphane Meslif, directeur commercial de Bureau Veritas Certification.

En savoir plus sur les 20 ans de Bureau Veritas Certification en Agriculture Biologique